Email catcher

sertit

Formes

exemples

Phrases avec le mot sertit

La bâtisse qui enferme, soutient et sertit ce mécanisme est, comme lui, mathématique.Victor Hugo (1802-1885)
La pauvreté ornementale de ces plans semble compensée par la richesse de la glose qui les sertit : ils sont inséparables de leur légende et de commentaires parfois fort longs.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Delphine De garidel (Cairn.info)
Le double cerne épais qui découpe la miniature sertit encore davantage la fenêtre visuelle à la façon d'une veduta.Dix-septième siècle, 2020, Olivier Leplatre (Cairn.info)
L'enchevêtrement narratif qui sertit le récit situe donc d'emblée l'intérêt du songe dans son rapport à l'univers dans lequel il a lieu autant que dans son contenu.L'information littéraire, 2003, Florence Dumora (Cairn.info)
Rocailleuse, ondulée, montagneuse parfois, elle sertit dans ses vallons d'innombrables petits lacs.Pierre Duchaussois (1878-1940)
Mais l'ouvrage fournit aussi un autre apport, surtout dans l'introduction et la longue conclusion dont il sertit ce recueil qui relève de la méditation historique.Esprit, 2009, Jacques Donzelot (Cairn.info)
Elle sertit la pointe étroitement ; on la voit de partout ; on l'entend sans cesse.Marc Elder (1884-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine