Email catcher

sévérité particulière

exemples

Phrases avec le mot sévérité particulière

Dans tous ces cas, en l'état, il est impossible d'affirmer que la justice a fait preuve d'une sévérité particulière et que les accusés noirs encourent des peines plus élevées.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009, Sylvain Pattieu (Cairn.info)
Par ailleurs, pour marquer sa volonté de protéger la fiabilité du fichier, le législateur a fait montre d'une sévérité particulière.Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences, 2021, Christian Byk (Cairn.info)
L'espace plus important réservé à la possibilité de faire appel offerte à la société est due à la sévérité particulière de la sanction infligée.Archives de politique criminelle, 2017, Luca Lupária (Cairn.info)
Le calife veille avec une sévérité particulière à ce qu'avant tout les hautes personnalités et les émirs ne fassent pas défaut.Rudolf Carl von Slatin (1857-1932), traduction Gustave Bettex (1868-1921)
Ainsi les juges ont toujours témoigné d'une sévérité particulière lorsque est en cause la dignité humaine.Légicom, 2015, Basile Ader (Cairn.info)
La sévérité particulière de la jurisprudence à l'encontre du notaire a toutefois tendance à s'estomper.Droit et ville, 2013, Mathias Latina (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sévérité nom féminin

particulier adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine