Email catcher

signe de révolte

exemples

Phrases avec le mot signe de révolte

Les anthropologues y virent un signe de révolte d'une jeunesse devenue lettrée que les chefs auraient réprimée.Archives de sciences sociales des religions, 2018, Franck Beuvier (Cairn.info)
Pas en baissant aussi vite les bras, et sans montrer le moindre signe de révolte.Ouest-France, 15/12/2019
Et pourtant vous me voyez triste, anxieuse, mais ne donnant aucun signe de révolte...Oscar Méténier (1859-1913)
Le goût pour la fidélité dans l'imitation est considéré comme un signe de révolte contre la doctrine officielle qui continue à se réclamer de l'idéal universel.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Hisashi Mizuno (Cairn.info)
Il nous est ainsi arrivé d'être appelé parce qu'une classe entière n'obéissait plus aux instructions, et montrait des signes de révolte ouverte.La Cause du désir, 2005, Marco Focchi, Francesca Biagi-Chai, René Fiori (Cairn.info)
Mais, lorsqu'ils avaient un quelconque motif de mécontentement, ils retournaient leur chaudron, en signe de révolte.La pensée de midi, 2000, Marie-Hélène Sauner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révolte nom féminin

signe nom masculin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine