Email catcher

silence réprobateur

exemples

Phrases avec le mot silence réprobateur

Quelque temps, trop occupées de leur victime, elles ne remarquèrent pas le silence réprobateur dans lequel se renfermait la chambrée si tapageuse et si rutilante du commencement de la partie.Georges Eekhoud (1854-1927)
Mais le seul nom de personnes qu'ils ne connaissaient pas était accueilli chez eux par un silence réprobateur.Marcel Proust (1871-1922)
Leur intervention est fréquemment mal comprise lorsqu'elle s'exprime par des réponses immédiates, définitives, ou encore par des silences réprobateurs dont la signification même peut inquiéter.LAENNEC, 2008, Antoine Bourrillon (Cairn.info)
Élise avoue qu'au lieu de dire ouvertement ce qu'elle ressent, elle a pris l'habitude de bouder, de se fermer dans un silence réprobateur.Dialogue, 2003, Annie De butler (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

silence nom masculin

réprobateur adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine