Email catcher

skier

Définition

Définition de skier ​​​ verbe intransitif

Aller en skis, faire du ski.

Conjugaison

Conjugaison du verbe skier

actif

indicatif
présent

je skie

tu skies

il skie / elle skie

nous skions

vous skiez

ils skient / elles skient

imparfait

je skiais

tu skiais

il skiait / elle skiait

nous skiions

vous skiiez

ils skiaient / elles skiaient

passé simple

je skiai

tu skias

il skia / elle skia

nous skiâmes

vous skiâtes

ils skièrent / elles skièrent

futur simple

je skierai

tu skieras

il skiera / elle skiera

nous skierons

vous skierez

ils skieront / elles skieront

Exemples

Phrases avec le mot skier

Proche de la méditation, il permet de se recentrer sur soi et de skier de manière plus fluide en se concentrant notamment sur son corps et sa respiration.Ouest-France, Guillemette HERVÉ, 17/02/2019
La saison est aussi très longue, puisqu'il est possible d'y skier de novembre à mai.Géo, 06/11/2019, « Quelles sont les plus belles stations de ski au monde… »
Un ancien président de la commission des budgets et un ancien rapporteur général étaient partis skier.Europarl
A l'image du snowboard, ces skis permettent de skier en avant et en arrière.L'Expansion Management Review, 2008, Benoît Sarazin, Robert Dilts (Cairn.info)
Il a emmené sa famille skier les week-ends et a commencé à participer à des courses de descente amateur.Revue française de psychanalyse, 2018, Howard B. Levine, Anne-Lise Häcker (Cairn.info)
Il raconte qu'il a appris à faire du ski très jeune puisque, quand cette dernière était enceinte, elle continuait à skier.Recherches en psychanalyse, 2020, Juliette Marotta, Christian Bonnet, Guy Gimenez (Cairn.info)
Mais pour le corps athlétique de jeune premier en train de skier, les plaques tectoniques ne bougent pas.Le sociographe, 2011 (Cairn.info)
On ne sait pas skier parce qu'on a vu beaucoup de compétitions filmées.Le débat, 2004, Michèle Brian (Cairn.info)
Cependant, nous devons être conscients et tenir compte qu'un bel environnement intact fait aussi partie du ski, et que sans cela, les gens ne skieront plus.Europarl
Au-delà, la plupart des athlètes (87 %) avaient le sentiment que leurs parents seraient contrariés s'ils décidaient de cesser de skier.Staps, 2004, Martha E. Ewing, Ryan A. Hedstrom, Alexandra R. Wiesner (Cairn.info)
Ce nouveau règlement, entré en vigueur cette saison, est censé favoriser les spécialistes de vitesse, qui skieront entre les piquets sur une piste moins marquée.Ouest-France, 17/01/2020
Ils seront treize cette année à participer au projet : dix à skier et trois à s'investir bénévolement sur le site de l'événement.Ouest-France, 13/02/2019
Malgré tout, les deux skieurs français peuvent se réjouir d'avoir pu skier dans cette période de pandémie, où grand nombre de compétitions passent à la trappe.Ouest-France, 16/02/2021
Tous ceux qui aiment à se rendre chaque année en vacances dans ces régions pour y skier ou s'y promener partagent ce souci.Europarl
Et chaque hiver, la famille partait skier sur les cimes.Ouest-France, Laurent LE GOFF, 14/01/2019
Parmi les activités qui restent autorisées cet hiver, il sera possible de se rendre à la montagne, mais pas de skier puisque les remontées mécaniques sont fermées.Capital, 12/02/2021, « Vacances : voici ce qui reste autorisé en février »
À 2 ans elle montait sur des skis et dès qu'elle savait assez bien skier, on la mettait dans les bosses.Cliniques méditerranéennes, 2020, Jean-Marie Brohm (Cairn.info)
Avec les saisons inversées, cela veut dire que vous pourrez skier de juin à novembre.Géo, 06/11/2019, « Quelles sont les plus belles stations de ski au monde… »
Après avoir été secouru puis soigné en montagne, vous ne pouvez plus skier.Capital, 24/08/2021, « Retard d'avion ou de train, location de voiture... pensez aux… »
Penser que l'on peut apprendre à skier en une heure, à piloter un avion en cinq heures, etc.L'Expansion Management Review, 2010, David Gotteland, Benoît Aubert (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022