Email catcher

socialisait

Formes

exemples

Phrases avec le mot socialisait

Elle en déduit, mais les preuves manquent, qu'autrefois, les enfants qu'on socialisait dans un genre opposé le gardait toute leur vie.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2017, Bernard Vernier (Cairn.info)
La vie des adhérentes se complexifiait, s'enrichissait, se socialisait mais restait proche de celle des femmes des classes populaires à qui elles apportaient cependant des ouvertures.Le Mouvement Social, 2018, Geneviève Dermenjian (Cairn.info)
D'une part, il socialisait les candidats au métier politique, en leur inculquant un sens de la normalité.Politix, 2019, Étienne Ollion (Cairn.info)
Le travail (dont l'observation socialisait autrefois les enfants) est devenu presque totalement invisible.Revue française de sociologie, 2010 (Cairn.info)
Après tout, est en jeu l'avenir d'un mode d'organisation public qui socialisait richesses et risques de l'existence.L'information psychiatrique, 2012, Michel David, Catherine Paulet, Gérard Laurencin (Cairn.info)
Autrefois, on socialisait à l'excès, à travers beaucoup de contraintes, et on créait des êtres dépendants ou coupables.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine