Email catcher

soif insatiable

exemples

Phrases avec le mot soif insatiable

La soif insatiable de tout ce qui est au delà, et que révèle la vie, est la preuve la plus vivante de notre immortalité.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Pygmalion, tourmenté par une soif insatiable des richesses, se rend de plus en plus misérable et odieux à ses sujets.François de Fénelon (1651-1715)
Elles proposent une offre variée, simple et proche, et les jeunes qui, pour l'une ou l'autre raison, éprouvent une soif insatiable de stimulations toujours plus nombreuses, assurent la demande.Europarl
La loi du vivant n'est pas d'être soumis à une soif insatiable de satisfaction des besoins que viendrait limiter la rareté des biens disponibles.Tumultes, 2021, Marie Cuillerai (Cairn.info)
Ta soif insatiable a pris de multiples formes, au fil du temps.Lignes, 2018, Gérard Pommier (Cairn.info)
J'ai vu naître soudain, dans tous les cœurs, une soif insatiable des richesses.Montesquieu (1689-1755)
Desrues était dévoré par la soif insatiable des richesses.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Afin de guider son action, il organisa et centralisa la remontée d'informations et toute une partie de la machine gouvernementale était dédiée à satisfaire cette soif insatiable de renseignements.Napoleonica. La Revue, 2020, François Houdecek (Cairn.info)
Leur soif insatiable de prédateurs purs et durs les poussait à trouver des quantités toujours croissantes d'argent.Gestion, 2008, Stephen A. Jarislowsky (Cairn.info)
C'étoit en elle une soif insatiable qui ne pouvoit être satisfaite.Victor Cousin (1792-1867)
Ce qui les soude, c'est leur soif insatiable de reconnaissance, leur méfiance insurmontable des autres (chacun ayant systématiquement recours aux écoutes).politique étrangère, 2017, Philippe Moreau (Cairn.info)
C'est entre eux seulement qu'ils ont pu assouvir cette soif insatiable de parler.Le monde juif, 1992, Simone Veil (Cairn.info)
L'amélioration structurelle doit empêcher les dirigeants politiques de donner libre cours impunément à leur soif insatiable de pouvoir et de richesse.Europarl
La disparition à grande échelle de la forêt tropicale est poussée par une soif insatiable de produits servant à embellir nos habitations.Europarl
Nous avons dit que l'essence d'un arbre est une soif insatiable.Littérature, 2013, Hiroaki Yamada (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

soif nom féminin

insatiable adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine