Email catcher

soignât

Formes

exemples

Phrases avec le mot soignât

Je recommandai qu'on soignât le dîner, car le général aimait la bonne chère, et je l'attendis avec impatience.George Sand (1804-1876)
C'était un individu quelconque, aux gestes gauches, à la physionomie commune et totalement dépourvu d'élégance bien qu'il soignât beaucoup sa personne et se parfumât à outrance.Arnould Galopin (1863-1934)
Ses oncles auraient voulu qu'il se soignât, qu'il se tînt tranquille, qu'il s'abstînt surtout de venir au conseil ; mais ils ne gagnaient rien sur lui.Jules Michelet (1798-1874)
Et, s'il acceptait qu'on le soignât, il refusait rudement tout remède, dans le doute où il était tombé de la médecine.Émile Zola (1840-1902)
On le regrettera d'autant plus que ce livre diffuse un véritable travail scientifique et aurait mérité qu'on en soignât davantage la finition.Histoire & Sociétés Rurales, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine