solidement
définition
synonymes
Synonymes de solidement adverbe
exemples
Phrases avec le mot solidement
Car, avec lui, il fallait boire, et boire solidement.Gustave Coquiot (1865-1926)
Il va de soi qu'elles furent sans doute toujours là, mais le mythe de l'égalité par la fusion sur le dance floor est solidement installé.Psychotropes, 2006, Lionel Pourtau (Cairn.info)
Bien sûr que non, l'omerta à ce sujet n'a pas d'âge, solidement accrochée au milieu comme un dossard à son maillot.Ouest-France, Gaspard BREMOND, 04/07/2021
Du reste, il faut être solidement structuré, comme 1001fontaines, pour créer des modèles économiques pérennes à de si petites échelles.Le Journal de l'École de Paris du management, 2019, Jean-Paul Augereau (Cairn.info)
Un résultat scientifique n'est solidement établi que lorsque l'expérience, répétée de toutes les manières, est venue toujours le confirmer.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Ces principes solidement établis peuvent justement assurer et renforcer des pratiques tolérantes au niveau sociétal dans les relations interpersonnelles et les adoucir.Revue du MAUSS, 2020, Ahmet Insel (Cairn.info)
Finalement, un peu plus d'un emprunteur sur quatre affirme connaître solidement la procédure.Capital, 30/10/2019, « Crédit immobilier : les entourloupes des banques pour vous empêcher… »
Oui, nom d'un petit bonhomme, il fait solidement froid tout de même.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il est supporté de ce côté par une tour solidement bâtie.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
Ensuite, nous soulignerons l'importance pour les deux approches, de rester solidement inscrites dans l'écosystème.Innovations, 2016, Sandra Fagbohoun (Cairn.info)
Et cependant bien qu'il existe beaucoup d'autres exemples précis, les politiques urbaines à plusieurs niveaux sont loin encore d'être une réalité solidement établie.Pôle Sud, 2013, Joan Subirats, Ismael Blanco, Jacques Fontaine (Cairn.info)
Pas non plus de baguette portée du bout des doigts, mais un fer à souder, solidement tenu par ses mains puissantes et crevassées.Ouest-France, Antoine ROLLAND, 08/05/2016
Composée de 800 carreaux de céramique de lave, numérotés, la fresque des halles est, en effet, solidement ancrée dans un coffrage de béton dédié.Ouest-France, Pierre WADOUX, 04/09/2024
Pour les autres plantes, vous aurez besoin de fixer solidement au mur un treillage ou des fils de fer, afin d'y faire courir les tiges.Ouest-France, Thomas Alamy, 11/05/2023
Elle est solidement implantée sur la circonscription : malgré la défaite, elle a obtenu un bon score lors des législatives de 2012.Ouest-France, Michel ORIOT, 12/04/2017
La balade se poursuit, longeant d'autres murets solidement ancrés au sol, toujours à l'abri des chemins creux, vers notre point de départ.Ouest-France, Anne HERVIOU, 21/02/2021
Doit-on, pour autant, conclure de notre analyse qu'un mode d'intermédiation numérique organisé autour d'une nomenclature solidement établie, et, surtout, visible, serait systématiquement préférable ?La Revue de l'Ires, 2006, Kevin Mellet (Cairn.info)
Le vicomte lui lia solidement bras et jambes.Paul Féval (1816-1887)
Vivoter nous était encore possible ; mais nous n'étions pas de ces gens ou qui sont solidement assis, ou qui s'augmentent.René Boylesve (1867-1926)
Il est primordial que les droits de nos citoyens soient solidement ancrés dans le nouveau traité constitutionnel en cours d'élaboration.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de SOLIDEMENT adv.
D'une maniere solide. L'Arc de Triomphe est basti fort solidement. Ce Philosophe raisonne fort solidement, il parle solidement. Sa fortune est solidement établie.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.