solidement
définition
synonymes
Synonymes de solidement adverbe
exemples
Phrases avec le mot solidement
Oui, nom d'un petit bonhomme, il fait solidement froid tout de même.Honoré de Balzac (1799-1850)
Finalement, un peu plus d'un emprunteur sur quatre affirme connaître solidement la procédure.Capital, 30/10/2019, « Crédit immobilier : les entourloupes des banques pour vous empêcher… »
La chaise haute bébé doit aussi être équipée d'un harnais qui maintiendra solidement le bébé dans le siège.Ouest-France, 15/07/2020
Il est primordial que les droits de nos citoyens soient solidement ancrés dans le nouveau traité constitutionnel en cours d'élaboration.Europarl
Un résultat scientifique n'est solidement établi que lorsque l'expérience, répétée de toutes les manières, est venue toujours le confirmer.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
La boîte permet de ranger six clés, elle se fixe solidement au mur de la maison.Ouest-France, 14/10/2020
Un formidable ensemble de musique baroque, qui se produit dans le monde entier tout étant solidement ancré dans le territoire régional.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 14/04/2019
Il avait été solidement préparé et fut mené de 2002 à 2005.Ouest-France, 02/03/2016
Ce dernier lui a laissé le temps, et ne lui a mis aucune pression, l'assurant solidement de son soutien.Ouest-France, Jacques GUYADER, 19/05/2021
Cette subordination est donc solidement établie par une norme constitutionnelle.RSC, 2013, Etienne Vergès (Cairn.info)
Le vicomte lui lia solidement bras et jambes.Paul Féval (1816-1887)
Dans l'une comme dans l'autre, on rencontre quelques détails susceptibles d'accréditer plus solidement leur contenu.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Jean -pierre collinet (Cairn.info)
Dans tous les cas, sans une scène artistique solidement constituée, ancrée dans une histoire au long cours et un présent complexe, rien n'aurait été possible.Critique, 2020, Julie Peghini (Cairn.info)
Dans la séance, le déploiement de la parole resterait vain, s'il n'était solidement arrimé au transfert.Revue française de psychanalyse, 2007, Dominique Clerc (Cairn.info)
Demeure un livre suggestif porté par une puissante vision et solidement charpenté.Nouvelle revue théologique, 2021 (Cairn.info)
Vivoter nous était encore possible ; mais nous n'étions pas de ces gens ou qui sont solidement assis, ou qui s'augmentent.René Boylesve (1867-1926)
Car, avec lui, il fallait boire, et boire solidement.Gustave Coquiot (1865-1926)
Il est supporté de ce côté par une tour solidement bâtie.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
Surtout, les interventions se rejoignent assez solidement sur certains griefs.Ouest-France, Raphaël FRESNAIS, 25/02/2019
Cette dernière a été plus solidement articulée à la politique du travail et au développement des ressources humaines.Gérontologie et société, 2004, Anne-marie Guillemard (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de SOLIDEMENT adv.
D'une maniere solide. L'Arc de Triomphe est basti fort solidement. Ce Philosophe raisonne fort solidement, il parle solidement. Sa fortune est solidement établie.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.