Email catcher

robustement

définition

Définition de robustement ​​​ adverbe

littéraire De façon robuste. Être robustement bâti.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot robustement

A la lettre, elles étaient fondues... tandis que leur amie, robustement et rébarbativement laide, avait résisté.Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
J'ai expliqué pourquoi l'empire russe, sans être lui-même robustement constitué, avait néanmoins une grande force relative, et annonçait de grands accroissements.Volney (1757-1820)
C'était un homme d'une taille au-dessus de la moyenne, très robustement constitué, âgé de quarante-cinq ans au plus.Jules Verne (1828-1905)
Des recherches futures pourront observer plus robustement les pratiques décrites dans cette recherche.Revue française de gestion, 2016, Julie C. Mayer (Cairn.info)
On élargissait les épaules, on atténuait les hanches, on donnait peu de saillie à la gorge, on accentuait plus robustement les attaches des bras et des cuisses.Théophile Gautier (1811-1872)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ROBUSTEMENT adv.

D'une maniere robuste. Les Athletes anciens se choquoient fort robustement.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.