robustement

définitions

robustement ​​​ adverbe

littéraire De façon robuste. Être robustement bâti.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
C'était un homme d'une taille au-dessus de la moyenne, très robustement constitué, âgé de quarante-cinq ans au plus.Jules Verne (1828-1905)
On élargissait les épaules, on atténuait les hanches, on donnait peu de saillie à la gorge, on accentuait plus robustement les attaches des bras et des cuisses.Théophile Gautier (1811-1872)
A la lettre, elles étaient fondues... tandis que leur amie, robustement et rébarbativement laide, avait résisté.Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
J'ai expliqué pourquoi l'empire russe, sans être lui-même robustement constitué, avait néanmoins une grande force relative, et annonçait de grands accroissements.Volney (1757-1820)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « ROBUSTEMENT » adv.

D'une maniere robuste. Les Athletes anciens se choquoient fort robustement.
Le coin pédago Découvrez Dico en classe ! Découvrez Dico en classe !

Dico en classe : des ressources pédagogiques et ludiques pour explorer toutes les richesses du dictionnaire Dico en ligne Le Robert.

22/09/2021