Email catcher

solitude effroyable

exemples

Phrases avec le mot solitude effroyable

À trop tirer du côté de la souveraineté individuelle, on risque d'enfermer les individus dans une solitude effroyable et de déliter les fondements du vivre ensemble.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2012, Laure Marmilloud (Cairn.info)
Combien sont isolés, non seulement physiquement des leurs, mais le sont plus profondément au plan de l'amour et de l'affection et demeurent dans une solitude effroyable et destructrice ?Journal du Droit des Jeunes, 2014, Jean Pierre Rosenczveig, Dominique Youf (Cairn.info)
Et surtout elle peut faire sortir d'une solitude effroyable : en créant du commun, elle peut autoriser à ressentir et à penser la perte.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2019, Pierre-André Beley (Cairn.info)
Durant toutes ces heures du jour et de la nuit, on reste dans une solitude effroyable.Reliance, 2008, Bernadette Soulier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

solitude nom féminin

effroyable adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine