Email catcher

solitude immense

exemples

Phrases avec le mot solitude immense

Enfin la raison se réveille ; elle saisit quelques lueurs éparses dans cette solitude immense.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Octave ressentit toutefois un vrai plaisir à se perdre dans cette solitude immense qui ne l'avait jamais envahi.Arsène Houssaye (1815-1896)
Je te donne, frère, ce nom que répéteront longtemps nos solitudes immenses ; il doit être doux à ton oreille comme il l'est au cœur des pauvres indiens................... .....................................Pamphile Le May (1837-1918)
Les rebirths la plongent dans une grande tristesse et révèlent un ressenti d'abandon, de solitude immense, un désespoir profond.Vie sociale et traitements, 2003, Paule Amiel, Annick Berquin (Cairn.info)
Peu importe le trajet de vie qui les a conduites à un extrême dénuement ou une solitude immense, il y a toujours du monde pour un dernier au revoir.Ouest-France, Brigitte SAVERAT-GUILLARD, 21/02/2024
Celle d'une temporalité sidérée, d'une solitude immense et d'une transparence inconsidérée ?L'information psychiatrique, 2015, Armand Kazek (Cairn.info)
Une poignée seulement, confinées dans la solitude immense de ces champs d'ombre pour parler aux machines leur douce langue cliquetante.Vacarme, 2018, Marion Lata (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

solitude nom féminin

immense adjectif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine