Email catcher

solliciter + confiance

Exemples

Phrases avec les mots solliciter + confiance

Le regard de l'éducateur le contient, le tient presque physiquement, sollicite la confiance tout en essayant de préserver la coopération parmi les enfants.Connexions, 2017, Barbara De Rosa, Santa Parrello, Massimiliano Sommantico (Cairn.info)
Tout nouveau gouvernement se présente devant l'assemblée parlementaire correspondant à son niveau de pouvoir afin de lui présenter son programme et de solliciter sa confiance.Dossiers du CRISP, 2016, Caroline Sägesser (Cairn.info)
Cet éloignement confronte à un sentiment de solitude qui sollicite la confiance en soi, l'estime de soi.Rhizome, 2016, Jean Chambry (Cairn.info)
On pourrait croire que la science, qui est soutenue par des preuves, entraîne la conviction et n'a donc nul besoin de solliciter la confiance.Diogène, 2015, Jean-Bruno Renard (Cairn.info)
La stratégie littéraire du recours au témoin sollicite la confiance du lecteur en affirmant que l'auteur a assisté aux événements décrits.Dix-huitième siècle, 2007, Lisa Jane Graham (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

confiance nom féminin

solliciter verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine