Email catcher

sombre abîme

Exemples

Phrases avec les mots sombre abîme

Éternité, néant, passé, sombres abîmes !Claude Tillier (1801-1844)
Cet énorme trou échappait à toute mesure, et formait un sombre abîme dont les rayons solaires ne peuvent jamais atteindre le fond.Jules Verne (1828-1905)
Là, dans cette chambre étroite, en un instant, il s'était trouvé transporté des plus sombres abîmes du désespoir jusqu'aux cimes radieuses de l'espérance.Émile Gaboriau (1832-1873)
Puis, légèrement à droite, un dragon remonte des sombres abîmes figurés par le pied du vase.Sociétés & Représentations, 2011, Marie-Laure Gabriel-Loizeau (Cairn.info)
Nous nommons avenir ce sombre abîme, exactement comme, en d'autres temps, les hommes donnaient des noms aux phénomènes naturels inexplicables pour dépasser l'angoisse provoquée par ceux-ci.Les temps modernes, 2003, Stefan Gandler, Marc Sagnol (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

abîme nom masculin

sombre adjectif

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
sondage de la semaine