Email catcher

son + retentir

exemples

Phrases avec le mot son + retentir

Il s'arrêta : les sons retentirent encore plus magnifiques ; ils se répandaient comme un torrent harmonieux, et il lui semblait qu'ils chantaient et racontaient tout son bonheur.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ce son retentissait d'un bout à l'autre de la maison, et faisait accourir bêtes et gens.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Et les sons retentissent à nos oreilles, puis s'évanouissent avec le mouvement net et élégant que le langage choisi d'un artiste a su leur communiquer.Willem Geertrudus Cornelis Byvanck (1848-1925)
Les jambes engourdies des dormeurs s'embarrassaient dans le foin qui leur servait de lit, et plus d'un tomba lourdement, mêlant aux cris confus un son retentissant de ferraille.Paul Féval (1816-1887)
Ce son retentit dans tous les cœurs.Stendhal (1783-1842)
La parade de 10 minutes au son retentissant des cornemuses introduit l'élément de spectacle qui accentue la charge émotionnelle de l'événement.Hérodote, 2007, Béatrice David (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

son adjectif possessif / nom masculin

retentir verbe intransitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine