Email catcher

sonatine

définition

Définition de sonatine ​​​ nom féminin

Petite sonate de caractère facile.

exemples

Phrases avec le mot sonatine

Elle eût pu aussi me montrer une petite sonatine qu'il avait autrefois composée pour elle.Marcel Proust (1871-1922)
S'y expérimente non pas le blues mais la sonate ou, si l'on veut, quelques arpèges, fluides et résolus, des sonatines.Africultures, 2006 (Cairn.info)
Enfin, la diffusion d'une musique joyeuse (sonatine) était appropriée pour la vente de jouets et bibelots mais comment déterminer la musique adéquate pour les stands maraîchers ?Décisions Marketing, 2002, Nicolas Guéguen, Céline Jacob, Patrick Legoherel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025