Email catcher

sorbetière

définition

Définition de sorbetière ​​​ nom féminin

Appareil pour préparer les glaces et les sorbets.

exemples

Phrases avec le mot sorbetière

Le plus savoureux est de préparer des biscuits maison, ainsi que la glace à l'aide d'une turbine, d'une sorbetière ou d'un mixeur.Ouest-France, Audrey GUILLER, 29/04/2016
Un seul néologisme pacosser vient d'un nouvel appareil électroménager suisse (un pacojet) qui remplace une sorbetière.Revue française de linguistique appliquée, 2017, Chienwen Tsai (Cairn.info)
Pour le jus mélangé à du sirop, direction le surgélateur, la sorbetière des pros.Ouest-France, Fanny LAISON, 11/08/2016
Autour des sorbetières, des pasteurisateurs et des grandes cuves, une vingtaine d'employés en tabliers blancs s'activent, charlotte sur la tête et bottes aux pieds.Ouest-France, Marie DESRUMAUX, 06/08/2017
Avertie eût bien volontiers acheté les jolis et minuscules établis de couleur verte ou bleue, ornés de grosses fleurs paysannes et flanqués de deux sorbetières.Aimery de Comminges (1862-1925)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine