Email catcher

souffrance infinie

Exemples

Phrases avec les mots souffrance infinie

Que dire de ce qui est impossible à exprimer sans une souffrance infinie.Che vuoi ?, 2011, Claude Maillard (Cairn.info)
Ses traits se cachaient sous le voile d'une souffrance infinie et muette.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Son père a cessé de considérer son fils comme un rescapé en proie à une souffrance infinie.Le Coq-héron, 2002, Simone Gerber (Cairn.info)
C'est sans doute pourquoi il a choisi de rendre compte de la souffrance infinie par l'esthétisme de ses images, ce qui lui a d'ailleurs été reproché par certains.Raison présente, 2014 (Cairn.info)
Chacune de ces personnes porte en elle une souffrance infinie, qu'elle peine à évacuer.Revue d'histoire de la Shoah, 2003, Yves Ternon (Cairn.info)
Elles engendrent une souffrance infinie, en particulier parmi la population civile et les enfants.Europarl
Les usages de l'imparfait, tantôt aspectuels (verbes imperfectifs dénotant une action en cours), tantôt temporels (passages nettement descriptifs), relèvent de cette impression de souffrance infinie du narrateur.La linguistique, 2017, Olivier-Serge Candau, Mirna Bolus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

souffrance nom féminin

infini adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine