Email catcher

souffrance terrible

exemples

Phrases avec le mot souffrance terrible

Cet homme, il n'y avait pas à en douter, venait d'éprouver une de ces souffrances terribles qui brisent le cœur.Eugène Chavette (1827-1902)
Ce document est un rapport juste et équilibré sur les dévastations et les souffrances terribles que cette maladie a engendrées dans mon pays.Europarl
C'est dire les souffrances terribles qu'ils endurent.Médecine et Philosophie, 2019, Bruno Gepner (Cairn.info)
La réussite se fait au prix d'un renoncement et de souffrances terribles.Africultures, 2006, Claire Mestre, Virginie Andriamirado (Cairn.info)
Il se laisse alors envahir progressivement par des angoisses térébrantes qui vont le mettre dans des moments de souffrance terrible et dans des sensationsde ne plus habiter son corps.Gestalt, 2010, Pierre Coret (Cairn.info)
C'est très difficile, vous vous rendez compte, les médecins sont dans une souffrance terrible.Contraste, 2015, Catherine Vanier, Françoise de Barbot, Martine Frischmann (Cairn.info)
L'adjectif permet ainsi de partitionner, de diviser la souffrance en plusieurs sous-espèces : souffrance terrible vs souffrance supportable.Syntaxe et Sémantique, 2010, Delphine Beauseroy (Cairn.info)
Dans les films d'aventure, il n'est pas rare de voir un personnage être mordu par une grosse mygale et mourir dans des souffrances terribles en quelques minutes.Géo
Dans un contexte de guerre, la sympathie ou la commisération ou la compassion répondent à des situations de souffrance terrible.Questions de communication, 2005, Daniel Dayan (Cairn.info)
Des mois d'une souffrance terrible, à cause de la faim, du froid, de la saleté.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Nahum Noneh, Yaël Shneerson (Cairn.info)
C'était oublier les souffrances terribles que recouvrait l'expression.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2021, Gilles Berceville (Cairn.info)
Usons parfois de directivité pour qu'ils redeviennent acteurs de leur vie, malgré la réalité d'une souffrance terrible.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2016, Jean-Luc Douillard (Cairn.info)
Oui, cela entraîne une souffrance terrible et angoissante car toutes les données sont faussées.Enfances et Psy, 2018, Olivier Meynier (Cairn.info)
Ils sont à ce moment là dans une souffrance terrible.Les Cahiers Dynamiques, 2015, Perrine Cheval (Cairn.info)
Les contemplatives de cette époque s'imposent donc des souffrances terribles pour expier les fautes des pécheurs, elles se substituent aux coupables afin de subir leur punition.L'en-je lacanien, 2008, Michel Coddens (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souffrance nom féminin

terrible adjectif, nom et adverbe

Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025