Email catcher

soulever + contestation

exemples

Phrases avec le mot soulever + contestation

En réalité, les motifs du rapport résident dans le fait que ce commerce international dont les lois tiennent des lois de la jungle soulève des contestations et des manifestations.Europarl
Certains projets d'aménagement soulèvent des contestations populaires sans précédent et mobilisent des citoyens dans des luttes urbaines pour la préservation de leurs quartiers et de leur qualité de vie.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2006, Florence PAULHIAC, Vincent KAUFMANN (Cairn.info)
Le juge ne doit pas soulever des contestations qui ne le sont pas dans un procès ou qui n'y sont plus.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1992, Matthias E. Storme, François Tulkens (Cairn.info)
La masculinité du guerrier ne soulève aucune contestation et les juristes sont unanimes sur ce point : une femme ne saurait prendre part au combat.Les Cahiers de l'Orient, 2017, Anne de Luca (Cairn.info)
Dès lors qu'il n'y a pas d'initiative privée, l'existence (et le mode de fonctionnement) de ces cinémas ne soulève aucune contestation.L'Observatoire, 2009, Isabelle Gaudron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

contestation nom féminin

soulever verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine