Email catcher

souligner + détermination

Exemples

Phrases avec le mot souligner + détermination

Cette politique constitue un expédient : elle souligne la détermination gouvernementale en attendant que la réforme dans son ensemble soit mise en oeuvre.L'Économie Politique, 2004, Gilles Favarel-Garrigues (Cairn.info)
En effet, soulignant les déterminations sociales organisant les pratiques et les représentations du petit écran, elle tire aussi ces derniers du côté du plus général.Réseaux, 2021, Olivier Masclet (Cairn.info)
On a moins souvent souligné la détermination culturelle du jugement de goût.Esprit, 2020, Jean-Philippe Uzel (Cairn.info)
Ainsi, le décalage des points de vue fait surgir différents régimes d'interprétation, et par là, souligne les déterminations qui pèsent sur la conception du grand-père.L'Année balzacienne, 2014, Marion Mas (Cairn.info)
Je suis encouragé par les nombreuses déclarations des ministres sud-africains qui soulignent leur détermination à conclure un accord.Europarl
Toutes, même celles qui bataillèrent contre lui, ont souligné la détermination, la combativité, le caractère trempé, le verbe tranchant, l'abnégation.Humanisme, 2014, Patrick Kessel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

détermination nom féminin

souligner verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine