sous-brigadier
définition
exemples
Phrases avec le mot sous-brigadier
Les transfuges sardes ne représentent qu'une cohorte de 15 sous-brigadiers.Migrations Société, 2012, Éric Gili (Cairn.info)
Il fut dans la suite sous-brigadier aux douanes.Studia Bruxellae, 2021, Michel Vanwelkenhuyzen (Cairn.info)
Dans plus de 8 cas sur 10, cette pièce de procédure est écrite par un simple cavalier, un brigadier, un exempt ou un sous-brigadier de la maréchaussée.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2021, Lucile Garréta, Fabrice Vigier (Cairn.info)
Ensuite, pendant les tournées, un sous-brigadier est chargé de surveiller les îlotiers.Hypothèses, 2002, Quentin Deluermoz (Cairn.info)
Tous les deux discutent de la femme du sous-brigadier qui a un cancer.Actes de la recherche en sciences sociales, 2006, Marc Loriol, Valérie Boussard, Sandrine Caroly (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de SOUS-BRIGADIER s. m.
Officier de cavalerie qui commande sous le Brigadier, & qui le soulage en ses fonctions.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.