sous-qualifiée
Formes
Féminin singulier de sous-qualifié ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot sous-qualifiée
Sans parler, enfin, du type d'activité proposée aux personnes incarcérées, le plus souvent sous-qualifiée (et partant, non qualifiante), voire abrutissante.Délibérée, 2021, Lola Isidro (Cairn.info)
Elle passe de 154 755 à 281 640 habitants, ce qui représente un fort potentiel migratoire, tant en nombre d'effectifs qu'en caractéristiques sociales : une population jeune et sous-qualifiée.Hommes et Migrations, 2010, Harry P. Mephon (Cairn.info)
En effet, le manque de dynamisme économique et les faibles chances d'accès ou de retour à l'emploi paralysent une population très peu mobile et souvent sous-qualifiée.Communications, 2016, Claire-Sophie Roi (Cairn.info)
En cette première moitié du xixe siècle, en effet, les femmes employées dans l'industrie textile forment une main-d'œuvre sous-qualifiée et sous-payée par rapport à celle des hommes.Histoire, économie et société, 2005, Virginie Despres (Cairn.info)
Tout cela au profit d'une main-d'œuvre sous-qualifiée, bon marché et venant des pays asiatiques.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.