Email catcher

souvenir indélébile

Exemples

Phrases avec les mots souvenir indélébile

Il est inutile de préciser que cet épisode a laissé de profondes séquelles dans mon esprit, sous la forme d'angoisses et de souvenirs indélébiles.Nouvelles questions féministes, 2008, Camille Lamarre (Cairn.info)
À notre époque encore, les hymnes restent parmi les souvenirs indélébiles de nombreuses personnes âgées.Études anglaises, 2005 (Cairn.info)
Avoir la chance d'assister à des concerts respectant cet élément poétique laisse un souvenir indélébile dans l'esprit de l'auditeur.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2017, Henri Tournier (Cairn.info)
On peut dire que la preuve d'amour du père était en fait un souvenir indélébile, qui recouvrait la castration paternelle.Psychanalyse, 2009, Isabelle Morin (Cairn.info)
Le livre-cd est offert à chacun des enfants en fin d'année, pour qui il constitue un souvenir indélébile, à la fois individuel et collectif, profondément affectif.Spirale, 2010, Chantal Grosléziat (Cairn.info)
En son absence, les souvenirs indélébiles ont créé une forme de vie parallèle.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub, N. C. Auerhahn (Cairn.info)
Ou cette dame, qui entame une danse avec l'artiste et rentrera chez-elle avec le souvenir indélébile d'un moment sacré.Ouest-France, 07/09/2021
Celles-ci ont souvent laissé des souvenirs indélébiles aux écrivains, depuis leur enfance et leur adolescence.Ethnologie française, 2008, Oscar Pripp (Cairn.info)
Une rupture du quotidien pour ouvrir une parenthèse, celle-ci laissera un souvenir indélébile car structurante de l'imaginaire.Sociétés, 2018, Felipe Koch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

souvenir verbe / nom masculin

indélébile adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine