Email catcher

spectacle désolant

exemples

Phrases avec le mot spectacle désolant

Ils ont assisté, impuissants, au spectacle désolant de la végétation en feu.Ouest-France, Nicole CONQUER, 10/08/2021
A tout prendre, cette vente est un spectacle désolant ; tout y est misère et mensonge, un luxe ahuri ; vieux restes fanés, désordre étrange, pauvreté déguisée.Jules Janin (1804-1874)
Un spectacle désolant que les citoyens regardent indifférents, lassés ou désemparés ?Esprit, 2011, Annick Jamart (Cairn.info)
Certains avaient les larmes aux yeux et la tête baissée, mais la plupart arboraient un sourire qui trahissait leur satisfaction devant ce spectacle désolant.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
Chez ses visiteurs, la peur sociale engendrée par le spectacle désolant de ses habitants allait immanquablement se mêler à la peur attachée au lieu et au quartier.Histoire urbaine, 2000, Alain Faure (Cairn.info)
Or, ce monde offre le spectacle désolant pour l'un, ridicule pour l'autre des hommes plongés dans l'erreur.XVIIe siècle, 2010, Marie-Laure A (Cairn.info)
Aussi le spectacle désolant que présentait l'intérieur de cette maison se répétait-il dans le costume de ses habitués, également délabrés.Honoré de Balzac (1799-1850)
C'était un spectacle désolant, en effet.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

spectacle nom masculin

désolant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine