Email catcher

spectrographe

Définition

Définition de spectrographe ​​​ nom masculin

Physique Appareil permettant d'enregistrer un spectre, après avoir produit et sélectionné des radiations visibles ou invisibles. ➙ spectromètre.

Exemples

Phrases avec le mot spectrographe

Contre toute attente, le spectrographe alimente les centres d'intérêt des administratifs.Les politiques sociales, 2010, Frédérique Elsa Giuliani (Cairn.info)
Certains compositeurs ont devant les panneaux couverts de lampes témoins, devant les spectrographes et les boutons de commande, la même attitude que le pianiste du xixe siècle devant son clavier.Communications, 2012, Umberto Eco, Jeanne Imhauser (Cairn.info)
La mesure par des moyens banals comme le spectrographe de masse de la présence de ces isotopes absents normalement, signerait l'exposition.Horizons stratégiques, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine