Email catcher

spéculatrice

Formes

exemples

Phrases avec le mot spéculatrice

En ce sens, les paradis fiscaux, zones les plus dérèglementées, correspondent tout à fait aux besoins de cette activité financière essentiellement spéculatrice.Marché et organisations, 2013, Denis Langlet (Cairn.info)
D'abord purement spéculatrice et vaniteuse, sa passion était devenue sincère.Honoré de Balzac (1799-1850)
Cette image d'une capitale improductive, consommatrice et spéculatrice, n'a rien de nouveau.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Claire Lemercier (Cairn.info)
Ce n'est pas compliqué, mais la frénésie spéculatrice, les confits d'intérêts d'élus locaux et les économies à court terme continuent.Capital, 26/10/2016, « Scandales sanitaires, corruption... ces rapports que nos gouvernants étouffent »
Ce dynamisme entraîne logiquement, et sans fièvre spéculatrice, une hausse du prix de l'hectare de vigne qui atteint en moyenne 20 000 € (voir infographie).Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 08/04/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine