stick

 

définitions

stick ​​​ nom masculin

anglicisme
Courte baguette souple ; cravache.
Produit présenté sous forme de bâtonnet. Stick de colle.
Équipe de parachutistes sautant du même avion.
 

synonymes

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Nous irons flâner à cette assemblée, le stick à la main, le lorgnon à l'arcade sourcilière...Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
L'autre fit tournoyer son stick et secoua la tête.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Du bout de son stick, et sans descendre de cheval, il agita la sonnette.Daniel Lesueur (1854-1921)
Il mordit une minute la pomme de son stick, très embarrassé de sa contenance.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Et à cheval, encore, si j'en juge d'après ces superbes bottes et ce stick épatant.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ma dextre, gantée proprement, tenait le stick pschutteux, ma redingote, irréprochable, était correctement croisée sur ma poitrine.Charles Des Écores (1852-1905)
Afficher toutRéduire
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots qui ont un sens différent au Canada Top 10 des mots qui ont un sens différent au Canada

La langue française varie selon les différentes régions du monde. Certains mots et expressions sont employés seulement en France, en Belgique, en Suisse, en Afrique ou au Canada : on parle alors de francismes, de belgicismes, d’helvétismes, d’africanismes et de canadianismes (ou de québécismes pour ceux qui concernent uniquement le Québec). Il arrive aussi qu’un même mot ait des sens différents selon les pays, ce qui peut causer bien des malentendus ! Voici quelques exemples avec nos dix canadianismes sémantiques favoris.

Édouard Trouillez 23/05/2020