stratège

définitions

stratège ​​​ nom

nom masculin Antiquité grecque Magistrat chargé des questions militaires.
Chef militaire qui conduit des opérations de grande envergure. —  Personne spécialisée en stratégie (opposé à tacticien).
au figuré Personne habile à élaborer des plans, à diriger une action dans un but précis. Un fin stratège (➙ manœuvrier).

synonymes

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ainsi, la guerre apporte bien au peintre, comme au philosophe, à l'économiste, au stratège, nombre de spectacles intéressants : – seulement, ce ne sont point du tout les spectacles qu'ils en attendaient.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Si l'on veut en faire la déclaration, on s'adressera aux employés du stratège.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
En même temps, il lui a convenu de prouver, une fois de plus, stratège littéraire, sa puissance dans l'art de manier les masses.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Le mot du jour Fenêtre Fenêtre

Une pièce aveugle est une chambre sans fenêtre. À en croire ces mots, une fenêtre serait donc un œil ouvert sur le monde.

Aurore Vincenti 21/04/2020