stratège

 

définitions

stratège ​​​ nom

nom masculin Antiquité grecque Magistrat chargé des questions militaires.
Chef militaire qui conduit des opérations de grande envergure. —  Personne spécialisée en stratégie (opposé à tacticien).
au figuré Personne habile à élaborer des plans, à diriger une action dans un but précis. Un fin stratège (➙ manœuvrier).
 

synonymes

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ainsi, la guerre apporte bien au peintre, comme au philosophe, à l'économiste, au stratège, nombre de spectacles intéressants : – seulement, ce ne sont point du tout les spectacles qu'ils en attendaient.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Si l'on veut en faire la déclaration, on s'adressera aux employés du stratège.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
En même temps, il lui a convenu de prouver, une fois de plus, stratège littéraire, sa puissance dans l'art de manier les masses.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Le Top 10 des mots du vin Le Top 10 des mots du vin

Le mois de septembre est celui de la rentrée scolaire (quand les conditions sanitaires le permettent !) mais aussi celui des vendanges. À cette occasion, nous avons envie de vous parler vin.

Édouard Trouillez 27/09/2020