Email catcher

subir + bouleversement

exemples

Phrases avec le mot subir + bouleversement

Dix personnes ont perdu la vie, un nombre indéfini de maisons ont été détruites, d'innombrables entreprises ont subi des bouleversements et des infrastructures ont été réduites à néant.Europarl
Ce dernier serait un lieu porteur de sens, situé dans une localisation centrale, qui a subi un bouleversement.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2015, Taïka Baillargeon (Cairn.info)
Des données non négligeables pour l'industrie des médias qui subit des bouleversements sans précédent depuis la fin du 20e siècle.Gestion, 2015, Sylvain Lafrance, Liette D'Amours (Cairn.info)
Ces habitudes langagières vont aussi subir un bouleversement pendant ce temps de métamorphose qu'est la puberté de l'un des siens.Le Divan familial, 2010, Marie-Aline Amado-Lafay, Florence Baruch (Cairn.info)
Les agriculteurs algériens ont subi des bouleversements radicaux depuis trois décennies.Politique africaine, 2015, Hichem Amichi, Pierre-Louis Mayaux, Sami Bouarfa (Cairn.info)
Dans tous les pays, les ouvriers ont subi des bouleversements dont il est peu d'exemple dans l'histoire récente.Genèses, 2000, François Bafoil (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bouleversement nom masculin

subir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine