Email catcher

substance radioactive

Exemples

Phrases avec les mots substance radioactive

Ceux-ci sont repérables grâce à l'injection préalable d'une substance radioactive.Enfance, 2010, Adélaïde de Heering (Cairn.info)
Grâce à cette substance radioactive, la machine peut lire le carton et donner en échange le billet salvateur.Ça m'intéresse, 26/11/2016, « Qui a inventé le distributeur automatique de billets ? »
Outre le châtiment qu'elles infligeaient à ceux qui les lisaient, les autorités firent courir le bruit que les tracts étaient imprégnés d'une substance radioactive qui rendait aveugle.Critique internationale, 2010, Leonid Petrov (Cairn.info)
Nous avons besoin de nous rendre sensibles aux effets de cette substance radioactive imperceptible (là où elle est perceptible, l'homme ne peut vivre).Rue Descartes, 2016, Yuji Nishiyama (Cairn.info)
La curiethérapie est une forme de radiothérapie au cours de laquelle une substance radioactive est placée à proximité de la masse cancéreuse.Ouest-France, 26/03/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

substance nom féminin

radioactif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine