Email catcher

subvenait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot subvenait

En 1965, le secteur agricole de l'archipel subvenait en effet encore à près des trois quarts de la demande alimentaire de la population.Monde chinois, 2015, Marie-Hélène Schwoob (Cairn.info)
Ils ne pouvaient concevoir comment, ne pouvant agir que du bras droit, elle vaquait à ses travaux et subvenait à ses besoins.Jean-Nicolas Bouilly (1763-1842)
Ils avaient probablement instauré le repas communautaire dans leurs maisons et chacun subvenait aux besoins d'une partie du groupe des veuves hellénistes.Études théologiques et religieuses, 2006, Brian J. Capper (Cairn.info)
Chaque quartier résidentiel comportait un centre principal qui subvenait aux besoins de la vie du quartier, et quelques centres secondaires où se concentrait la vie sociale quotidienne du voisinage.Flux, 2021, Ayda Alehashemi, Jean-François Coulais (Cairn.info)
Quant au chef de famille, il subvenait par ses revenus et son statut à l'équilibre familial et avait autorité sur femme et enfant(s).Recherches familiales, 2015, Gaëlle Clavandier, Philippe Charrier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine