Email catcher

subventionnaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot subventionnaient

Par ce processus, les ménages les plus riches subventionnaient, de fait indirectement, les ménages les plus pauvres.Transversalités, 2009, Jean-Luc Dubois, Elena Lasida, Kevin Minkieba Lompo (Cairn.info)
C'étaient en général des boutiques que les moines subventionnaient en secret, et où on vendait des objets de piété.Michel Zévaco (1860-1918)
Les autorités de la ville subventionnaient également les dissections anatomiques en public.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2008, Harold J. cook (Cairn.info)
Et le fait que ça coûte si cher, pour reprendre votre question, est accentué par le désinvestissement navrant de tous les organismes qui subventionnaient les écoles avant.Le débat, 2017, Bernard Ramanantsoa (Cairn.info)
Autrement dit, les dadaïstes subventionnaient leurs manifestations, ce qui représente le comble d'une attitude anti-lucrative.Ligeia, 2019, Cristian-Robert Velescu (Cairn.info)
La tâche était d'autant plus délicate que les règlements des structures étatiques qui subventionnaient ces enfants étaient contraignants.Le Monde Juif, 1996, Katy Hazan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine