Email catcher

succession incessante

exemples

Phrases avec le mot succession incessante

Il l'abolit en tant qu'il interrompt la succession incessante des instants du passé vers l'avenir, et dépasse cette négativité du temps dans la figure d'un passé conçu comme présent spirituel.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2001, Christophe Bouton (Cairn.info)
Et il n'aurait certainement pas moins décrié notre époque marquée par des budgets militaires exorbitants et la succession incessante d'inventions guerrières.Annales historiques de la Révolution française, 2010, Jean-Numa Ducange, Émilie Syssau (Cairn.info)
La durée est devenir, mais en lui-même le fleuve du devenir, la succession incessante des moments n'est pas encore de la durée.Archives de Philosophie, 2005, Miklos Vetö (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

succession nom féminin

incessant adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine