Email catcher

suggestivité

définition

Définition de suggestivité ​​​ nom féminin

didactique et rare Caractère de ce qui est suggestif.

exemples

Phrases avec le mot suggestivité

Quoique confuse, la catégorie de postmodernité possède indéniablement une suggestivité.Tumultes, 2010, Claire Pagès (Cairn.info)
La catégorie historiographique sera moins outil d'analyse que porte-drapeau doctrinal, son approximation constitutive évacuée au profit de sa suggestivité opportune.Dix-huitième siècle, 2018, Floriane Daguisé (Cairn.info)
La suggestivité de ses gestes est telle que le spectateur croit assister à un dialogue imaginaire.Le genre humain, 2008, Patricia Oster (Cairn.info)
Au contraire, l'abandon de cette relation lesbienne laisse suffisamment de suggestivité scénaristique pour nourrir les attentes de la communauté et agit alors comme un déclencheur pour les productions des fans.Études de communication, 2022, Alexis Trepier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025