Email catcher

supporter + comparaison

exemples

Phrases avec le mot supporter + comparaison

Personne n'est capable de supporter la comparaison avec lui en se plaçant sur son terrain.Parlement[s], 2010, Anne-Laure Ollivier (Cairn.info)
Le réseau routier doit lui aussi être modernisé pour mieux supporter la comparaison avec les pays voisins, avec, le cas échéant, un plus large recours à l'investissement privé.Études économiques de l'OCDE, 2003 (Cairn.info)
En revanche, il n'hésite pas à s'interroger sur la quantité d'éléments contradictoires et hétérogènes que peut supporter une comparaison avant de se désagréger et de s'invalider d'elle-même.Revue de littérature comparée, 2012 (Cairn.info)
Elle ne peut supporter cette comparaison de l'idéal et de la réalité.Revue internationale de philosophie, 2011, Michel Meyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

comparaison nom féminin

supporter verbe transitif / nom masculin

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine