Email catcher

supporter + voyage

exemples

Phrases avec le mot supporter + voyage

En examinant les candidatures de plus près, il s'avéra qu'un grand nombre de personnes (environ 300) seraient incapables de supporter le voyage à cause de leur état physique et mental.Revue d'Histoire de la Shoah, 2006, Doron Rabinovici, Valérie N'guyen (Cairn.info)
Elle éprouvait une excessive faiblesse qui n'était pas sans douceur, mais elle n'était pas encore capable de supporter un voyage, et sa mère ne pourrait l'emmener.Berthe de Buxy (1863-1921)
Tous cherchent à s'installer plus confortablement pour pouvoir au moins supporter le voyage.Revue d'histoire de la Shoah, 2001, Zalmen Gradowski (Cairn.info)
Je suis si mal ici que j'en eusse profité de suite si je m'étais senti en état de supporter le voyage ; mais je suis loin d'être dans cette position.Ida Saint-Elme (1776-1845)
La tante était mieux ; elle pouvait supporter le voyage.Pamphile Le May (1837-1918)
Mais, à peine en état de supporter le voyage, il partit.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

voyage nom masculin

supporter verbe transitif / nom masculin

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine