Email catcher

supprimer + loi

exemples

Phrases avec le mot supprimer + loi

Une majorité importante de consommateurs marque donc sa volonté de voir supprimer la loi de cadenas.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1959 (Cairn.info)
Je sens toutefois ce qu'il y aurait d'inconvéniens, dans l'état où est la société, à supprimer ces lois.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
À ma connaissance, personne n'a jamais suggéré que nous devrions en conséquence supprimer la loi.Revue française de criminologie et de droit pénal, 2016, Théodore Dalrymple (Cairn.info)
Je ne cherche pas à chicaner à ce sujet ; il est un fait que nous devons améliorer notre mode de législation, et supprimer des lois superflues.Europarl
La prudence caractérise également leurs plans économiques, puisqu'ils préconisent de supprimer la loi de succession et d'établir une parfaite liberté du commerce, par étape, afin de promouvoir l'enrichissement national.Annales historiques de la Révolution française, 2006, Alexandra Hyard (Cairn.info)
Là encore, la notion d'efficacité associative mérite d'être replacée dans un contexte particulier et ne peut être réduite à la simple capacité d'obtenir ou de faire supprimer une loi.Entreprises et histoire, 2009, Christophe Capuano, Marie-Emmanuelle Chessel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

loi nom féminin

supprimer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine