Email catcher

suraiguës

Formes

Exemples

Phrases avec le mot suraiguës

En témoignent par exemple les serinettes, petites flûtes suraiguës avec lesquelles on apprend patiemment des mélodies aux chardonnerets en vue de concours d'oiseaux siffleurs très prisés.Textes et documents pour la classe, 2016, Jean-Christophe Marti (Cairn.info)
Il y avait même certainement des gamins – on reconnaissait leurs voix suraiguës – dans la troupe qui se jetait à l'assaut de notre demeure comme à l'abordage d'un navire.Alain-Fournier (1886-1914)
Les critiques minutieux lui reprochaient d'écrire ses fines broderies, ses délicates arabesques dans les octaves suraiguës du piano.Antoine-François Marmontel (1816-1898)
Des voix glapissantes, suraiguës, jetaient des notes de fifre au milieu d'autres voix ronflantes, prolongées comme des accompagnements d'orgue.Émile Zola (1840-1902)
Dans ces sortes de performances corporelles, parfois aux limites aiguës ou suraiguës de la voix, toute intelligibilité du texte disparaît.Revue française de psychanalyse, 2001, Anouk Driant (Cairn.info)
Au soir tombant, les notes suraiguës de la cornemuse montaient, concert agreste, des traînes et des charrières.Charles le Goffic (1863-1932)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine