Email catcher

surendettements

Formes

Exemples

Phrases avec le mot surendettements

Mais revenons aux surendettements, avec des dettes devenues dorénavant insoutenables.Psychanalyse, 2016 (Cairn.info)
L'espoir fondé en un système social qui accompagnerait une remontée des caniveaux et une sortie des minima sociaux, des surendettements et mal logements, ne trouve plus beaucoup de zélateurs.Vie sociale et traitements, 2015, Gilles van Aertryck (Cairn.info)
N'ayant ni l'un ni l'autre d'emploi stable, la précarité associée à des surendettements commence.Psychosomatique relationnelle, 2016, Corinne Hénonin Reignoux (Cairn.info)
Les plans de relance n'ont pas supprimé les facteurs structurels d'un secteur financier sinistré, des surendettements des consommateurs et entreprises américains et des crédits bancaires gelés.Revue Tiers Monde, 2009, Philippe HUGON (Cairn.info)
Managériale, car la croissance efface la plupart des erreurs de gestion : surstocks, surendettements, sureffectifs, surinvestissements, qui deviennent, grâce à la croissance, des anticipations géniales.Vie & Sciences de l'Entreprise, 2012, Michel Jonqueres (Cairn.info)
La découverte de surendettements massifs dans certaines institutions provoque le discrédit de la micro-finance dans son ensemble.Sociologies Pratiques, 2013, Annabelle Sulmont (Cairn.info)
Il leur a été reproché de multiplier les prêts, provoquant des surendettements, et de pratiquer des taux d'intérêt élevés.Revue d'économie financière, 2012, Vijay Mahajan, T. Navin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine