Email catcher

surinfecté

Formes

exemples

Phrases avec le mot surinfecté

Le 25 décembre, une fuite de l'uretère gauche est diagnostiquée, l'uropéritoine est surinfecté et la réintégration de l'urètre s'avère impossible.Ouest-France, Jean-Luc LOURY, 22/06/2017
Dire la souffrance à travers le corps, c'est prendre le risque de la maladie, de perturbations psycho-physio-biologique – rappelons ici l'état surinfecté et suintant de sa peau, les insomnies.Cahiers de psychologie clinique, 2008, Alexia Jacques (Cairn.info)
Il a développé un ulcère artériel de la cheville qui s'est surinfecté et s'est étendu de façon catastrophique.LAENNEC, 2005, Alain Baulon, Jean-Luc Noël (Cairn.info)
Elle désinfecte absolument tout le colis parce qu'on lui a dit que le courrier était surinfecté.Le présent de la psychanalyse, 2022, Mathilde Girard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine