Email catcher

surmènent

Formes

exemples

Phrases avec le mot surmènent

Ils se surmènent, alors même que l'examen et le traitement des patients ne peut être que superficiel.Po&sie, 2006, Karl Jaspers, Jean-Claude Gens (Cairn.info)
Les travaux de tête, qui surmènent déjà trop souvent les garçons, auraient vite fait d'épuiser les filles, si celles-ci ne fortifiaient leur tempérament et ne trempaient virilement leur organisme.Charles Turgeon (1855-1934)
Ils réagissent sur les chevaux, ils les crèvent, les surmènent, leur vieillissent, aussi à eux, les jambes avant le temps.Honoré de Balzac (1799-1850)
Elles sont immuables ; elles ne consisteront jamais à malmener le piano, à le traiter fougueusement à la façon des jockeys qui surmènent leur monture.Antoine-François Marmontel (1816-1898)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine