Email catcher

surmonter + souffrance

Exemples

Phrases avec les mots surmonter + souffrance

Le fait de pouvoir penser, d'éprouver et d'agir aide le sujet à surmonter la souffrance et à s'émanciper.Le sujet dans la cité, 2015, Arsène Bolouvi (Cairn.info)
C'est en effet pour lui une façon de surmonter la souffrance narcissique et l'angoisse de l'ambivalence.Le divan familial, 2001, Serge Tisseron (Cairn.info)
Les gothiques se représentent comme incompris, ayant eu à surmonter une souffrance plus crue que celle de leurs semblables souvent liée à un événement traumatique.Sociétés, 2005, Raphaël Liogier (Cairn.info)
C'est leur survivance qui leur donne à jamais une raison de surmonter la souffrance, une raison de vivre.Pardès, 2008, Laurence Mordekhai Thomas (Cairn.info)
Exclamation sans appel d'un jeune qui essaye de surmonter la souffrance de l'arrachement, de la perte.Chimères, 2006, Zorka Domic (Cairn.info)
Leur capacité à apprivoiser et à surmonter leur souffrance et leur ambivalence s'appuie en fait sur un ensemble d'attitudes et de signifiants qui participent de la culture indienne.Cahiers de psychologie clinique, 2003, Ellen Corin (Cairn.info)
Nous sommes, comme professionnels de la santé, témoins de la souffrance de ces personnes, mais aussi de leur force et de leur créativité pour surmonter cette souffrance.THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, J. Barudy, J.-y. Crappe, A.-p. Marquebreucq (Cairn.info)
Ceux-ci désirent en effet vivre ensemble malgré leurs différends, ceux-là veulent se séparer, pouvoir vivre leur différence malgré leur indestructible attachement et pouvoir surmonter la souffrance de l'inévitable individualisation.Enfances & PSY, 2007, Guy Scharmann (Cairn.info)
Cet ancien ébéniste a décidé de dompter sa maladie et surtout d'être porteur d'espoir pour ceux qui douteraient de pouvoir un jour surmonter leur souffrance physique ou morale.Ouest-France, 05/09/2017
Il en est de même pour la victime à qui on a fait croire que la justice et le procès lui permettraient de surmonter sa souffrance.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2002, Maurice Peyrot (Cairn.info)
La capacité de surmonter la souffrance morale-pratique, tributaire de l'établissement de systèmes défensifs, permet ainsi de supporter la réalisation de certaines tâches inacceptables, voire d'en devancer la prescription.Travailler, 2017, Duarte Rolo (Cairn.info)
Ainsi leur parler dans leur langue peut-il leur permettre de reprendre espoir, d'évoquer ce qu'ils ont vécu afin de mieux surmonter leurs souffrances.Archives juives, 2006, Virginie Michel (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

souffrance nom féminin

surmonter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine