Email catcher

surprotègent

Formes

exemples

Phrases avec le mot surprotègent

Souvent, les parents surprotègent leur enfant, ce qui maintien une relation symbiotique devenue obsolète.Bulletin de psychologie, 2009, Romy Pasteur, Patrice Cuynet, André Mariage (Cairn.info)
Dans une troisième configuration, il incarne un bien précieux qu'ils surprotègent, ce qui réduit considérablement sa capacité à s'autonomiser.Spirale, 2017, Marion Canneaux, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
Tout petit il est confié à des femmes qui le surprotègent au point de l'empêcher de descendre jouer avec les autres enfants.Le monde juif, 1995, Daniel Haim (Cairn.info)
La question est de savoir si de tels contrats restrictifs surprotègent les producteurs de bases de données américains.Reflets et perspectives de la vie économique, 2006, Estelle Derclaye (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine