Email catcher

surveillèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot surveillèrent

À partir de janvier 1941, les inspections de l'armement surveillèrent les usines.Histoire économie & société, 2005, Heidrun Homburg (Cairn.info)
Ces plaintes, devenues plus sérieuses chaque jour, excitèrent la défiance des éphores, qui, lorsque le terme de la grossesse approcha, surveillèrent soigneusement la femme, et se trouvèrent présents à l'accouchement.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ils m'aidèrent dans mes préparatifs, surveillèrent l'installation de la maisonnette, et, quoique pauvres, voulurent contribuer aux premiers approvisionnements.Louis Reybaud (1799-1879)
Le jour des élections, ils surveillèrent les urnes.Gustave Flaubert (1821-1880)
Deux kapos le surveillèrent jour et nuit jusqu'à ce qu'il se calme et l'affaire fut oubliée.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Maurice Pfeffer, Katy Hazan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine