Email catcher

susciter + aversion

Exemples

Phrases avec les mots susciter + aversion

Équivalent du contenu intestinal, susceptible d'être avalé, évacué ou réingurgité par les parents ou les soignants, l'enfant grandement prématuré susciterait aversion et fantasmes de dévoration.Champ Psychosomatique, 2004, Mathilde Zélany-Vatine (Cairn.info)
Une dystopie est élaborée pour faire peur, faire réagir et susciter une aversion, et donc une contre-proposition.Futuribles, 2017, Nicolas Minvielle, Olivier Wathelet (Cairn.info)
Le recours à des images ou des films suscitant l'aversion, le dégoût, l'effroi, en effet, se révèle souvent contre-productif pour deux motifs complémentaires.Politix, 2011, Christophe Traïni (Cairn.info)
De l'autre, il suscite leur aversion, en cherchant à manipuler l'information et à contourner les pratiques d'investigation pour imposer sa lecture des faits et son rythme.Mouvements, 2007, Claire Artufel (Cairn.info)
L'objet phobique a aussi une valeur d'image suscitant une aversion scopique.Psychanalyse, 2008, Frédérique F. Berger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

aversion nom féminin

susciter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022