Email catcher

susciter + aversion

exemples

Phrases avec le mot susciter + aversion

Équivalent du contenu intestinal, susceptible d'être avalé, évacué ou réingurgité par les parents ou les soignants, l'enfant grandement prématuré susciterait aversion et fantasmes de dévoration.Champ Psychosomatique, 2004, Mathilde Zélany-Vatine (Cairn.info)
Une dystopie est élaborée pour faire peur, faire réagir et susciter une aversion, et donc une contre-proposition.Futuribles, 2017, Nicolas Minvielle, Olivier Wathelet (Cairn.info)
Le recours à des images ou des films suscitant l'aversion, le dégoût, l'effroi, en effet, se révèle souvent contre-productif pour deux motifs complémentaires.Politix, 2011, Christophe Traïni (Cairn.info)
De l'autre, il suscite leur aversion, en cherchant à manipuler l'information et à contourner les pratiques d'investigation pour imposer sa lecture des faits et son rythme.Mouvements, 2007, Claire Artufel (Cairn.info)
L'objet phobique a aussi une valeur d'image suscitant une aversion scopique.Psychanalyse, 2008, Frédérique F. Berger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

aversion nom féminin

susciter verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine