Email catcher

susciter + consternation

exemples

Phrases avec le mot susciter + consternation

La vision du futur, et souvent du futur qui n'est pas très lointain, stupéfie, trouble et émeut, décontenance, suscite la consternation et fait naître des dilemmes.Cahiers critiques de philosophie, 2014, Andrzej Michał de Tchorzewski (Cairn.info)
Ces initiatives sont aussitôt perçues comme visant l'appropriation d'un mouvement collectif qui avait pour utopie la démocratie directe : elles suscitent consternation et colère.Hermès, 2014, Sylvie Chaperon (Cairn.info)
Aussi n'est-il pas surprenant qu'elle ait suscité la consternation.Ethnologie française, 2011, Anthony McCann (Cairn.info)
Ce débordement de haine mais aussi d'irréalisme suscite la consternation et l'effarement.CONFLUENCES Méditerranée, 2008, Yves Boyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

consternation nom féminin

susciter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

Géraldine Moinard 14/05/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025