Email catcher

susciter + découragement

exemples

Phrases avec le mot susciter + découragement

Accompagner un enfant dans la maladie chronique demande de l'énergie, de la modestie, de la ténacité et parfois suscite le découragement.Contraste, 2006, Sylvie Debarge (Cairn.info)
Des situations douloureuses et/ou ayant suscité le découragement ou l'incompréhension trouvent dans cette reconstruction une consolation, une réécriture.EMPAN, 2014, Françoise Gouzvinski (Cairn.info)
Mais l'idée que tout se passerait très vite, que nous pouvions rapidement gagner les élections, a fait long feu, ce qui a suscité du découragement.Savoir/Agir, 2013, Myriam Martin, Louis Weber (Cairn.info)
Ils susciteraient le découragement, voire le désespoir.Europarl
Pour gagner, il faut mettre la barre tellement haut que cela suscite du découragement.Savoir/Agir, 2013, Myriam Martin, Louis Weber (Cairn.info)
L'analyste doit poursuivre son travail, même quand la détresse et la compulsion de répétition poussent le patient à refuser les interprétations, suscitant le découragement.Revue française de psychanalyse, 2014, Josiane Chambrier-Slama (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

découragement nom masculin

susciter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine