Email catcher

suspendre + lecture

exemples

Phrases avec le mot suspendre + lecture

Le narrateur ne parvient pas à suspendre sa lecture, car il ne cesse d'y découvrir des textes, des folios, des illustrations dessinées qui disparaissent après chaque lecture.Sciences du Design, 2018, Florence Jamet-Pinkiewicz (Cairn.info)
Vaucotte se résigna en se résolvant, quoi qu'il pût arriver, à ne plus suspendre sa lecture.Léonce de Larmandie (1851-1921)
De cette plénitude de connoissances, de cet amas de lumières naissent encore ces réflexions courtes et profondes, ces éclairs rapides qui étonnent et font suspendre la lecture.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Elle suspend sa lecture, remonte le store et elle regarde un moment défiler le paysage.Vacarme, 2019, Yannick Liron (Cairn.info)
Le comte suspendit sa lecture.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Cela impose une certaine vigilance et suspend toute lecture d'ensemble à une lecture croisée des deux colonnes consacrées aux sous-corpus par auteur.Le Mouvement Social, 2019, Émilien Ruiz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lecture nom féminin

suspendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine