Email catcher

suspendre + loi

exemples

Phrases avec le mot suspendre + loi

La loi prévoit qu'il peut suspendre la loi.Lignes, 2021, Marc Nichanian (Cairn.info)
L'autorisation déjà mentionnée de suspendre la loi en cours, apparaît maintenant comme une caractéristique de la souveraineté.Les études philosophiques, 2004, André Doremus. (Cairn.info)
Cet arrêt refuse de suspendre la loi bavaroise relative au confinement.Civitas Europa, 2020, Jérôme Germain (Cairn.info)
Elles forgent des discours juridiques qui les autorisent à suspendre la loi sans remettre en question sa validité et sa force.Hypothèses, 2009, Laurent Jégou (Cairn.info)
Pour le souverain, la capacité d'en appeler à l'urgence et de suspendre la loi est un moment constitutif de sa souveraineté même.Vacarme, 2006, Adi Ophir (Cairn.info)
Dans le cas contraire, il pourrait suspendre la loi, alors que les chambres ne le peuvent pas.Revue du droit public, 2020, Jean-Pierre Camby (Cairn.info)
Vous en convenez vous-mêmes implicitement, dès lors que vous concédez que celui-là seul peut suspendre les lois du mouvement qui les a établies.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Dans ce contexte, l'état d'urgence ne doit pas revenir à suspendre la loi et la moralité politique.Esprit, 2006, Bruce Ackerman, Nathalie Cunnington (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

loi nom féminin

suspendre verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine